Le Rassemblement de la Gauche, des Écologistes et des Citoyens
TikTok
X
Instagram
Facebook
LinkedIn
← Retour aux actualités

☀️ Benoît Payan lance la campagne Pour Marseille avec le Printemps Marseillais

18 Janvier 2026
☀️ Benoît Payan lance la campagne Pour Marseille avec le Printemps Marseillais

Benoît Payan a officiellement annoncé sa candidature à un second mandat de Maire de Marseille, samedi dernier. Avec le Printemps Marseillais, le rassemblement de la gauche, des écologistes et des citoyens, il a réaffirmé sa volonté de poursuivre et d’amplifier le travail engagé au service de la ville et de ses habitants.

Lors de cette annonce, Benoît Payan a rappelé sa vision pour Marseille : une ville plus juste, plus solidaire, plus écologique et plus sûre et son objectif de protéger et rassembler les Marseillais. 

« Marseille mérite une action déterminée, sincère et collective », a-t-il déclaré, soulignant l’importance de rester à l’écoute des Marseillaises et des Marseillais, de leurs préoccupations quotidiennes comme de leurs aspirations profondes. Logement, éducation, sécurité, transition écologique, services publics de proximité : autant de priorités qui structurent le projet.

Il a aussi rappelé que “La bataille de Marseille pour 2026 va être une bataille contre le RN. Le rassemblement de toute la gauche, des écologistes, des humanistes, des citoyens d’un côté et le RN de l’autre.”

Seul rempart face au Rassemblement National

Les derniers sondages réalisés pour La Marseillaise par Ipsos-BVA, publiés début janvier, montrent que Benoît Payan et le candidat du Rassemblement National, Franck Allisio, sont au coude-à-coude à l’approche du scrutin. Dans cette enquête d’opinion, les deux principaux candidats sont chacun crédités de 30 % des intentions de vote pour le premier tour des municipales.

Une tendance confirmée hier par un nouveau sondage Opinion way pour le Cercle des élus locaux, qui donne Benoît Payan seul vainqueur face au RN au second tour. 

Cette même semaine, le Rassemblement National de Franck Allisio a montré son vrai visage à l’Assemblée Nationale et a pris la décision de voter contre le développement de nos villes en validant une coupure record (4,9 milliards d’euros!) de leur budget pour 2026. 

À Marseille, le vote du RN correspondrait à une perte de 50 millions d’euros pour la ville : c’est plus que le salaire de l’ensemble de nos policiers municipaux et supérieur au budget total de la cantine scolaire de nos enfants

Face à une telle menace pour notre ville, face au RN, le parti “anti-Marseille”, aucune voix ne doit manquer au premier tour. 

 

Des militants dans tous les quartiers de Marseille

En seulement une semaine, déjà 100 000 tracts ont été distribués aux 4 coins de la ville. C’est la force du Printemps Marseillais et l’envie des Marseillaises et des Marseillais de poursuivre la transformation de notre ville qui mobilise. Les militants sont tous sur le pont pour aller à la rencontre des Marseillaises et des Marseillais et leur rappeler l’importance de vote au premier tour. 



À lire également

Recevez l'actualité par mail

Soutenez-nous
Votre soutien est essentiel pour nous permettre de poursuivre notre action au service de Marseille et de ses habitants. Chaque contribution compte !